Partenaire commercial - produit

Le partenaire commercial est le pays ou un ensemble de pays avec lesquels le commerçant fait des échanges commerciaux internationaux.

L’identité des pays suit les classifications de pays utilisées par Statistique Canada et par le U.S. Census Bureau pour totaliser les statistiques du commerce extérieur.


Notes :
Les classifications des pays utilisées dans DCD, qui sont tirées de celles employées par Statistique Canada et le U.S. Census Bureau, sont conçues à des fins de géographie économique et ne reflètent donc pas les opinions ou les intentions du gouvernement du Canada ou du gouvernement des États-Unis sur des questions internationales relatives à la reconnaissance, à la souveraineté ou aux compétences.

Afin de faciliter la recherche et l'affichage des listes de choix, les noms des pays sont abrégés. Par exemple, la « République populaire du Laos » devient tout simplement « Laos ».

Il existe des différences mineures entre les deux classifications des pays qui reflètent principalement le traitement accordé à un certain nombre de petits états (par ex., les données pour la « Cité du Vatican » peut être comprise avec l'« Italie » dans un cas et non dans l'autre).

Tous les pays

Le total des échanges commerciaux avec tous les pays et territoires du monde.

  • Tous les pays (total) - affiche le total sur au bas du rapport.
  • Tous les pays (détail) - affiche une liste détaillée pour chaque pays avec un total au bas du rapport.

Pays, région ou état des É.-U.

  • Pays
  • Région
  • État des É.-U.

Pays

Sélectionnez le pays désiré à partir d’une liste de noms. Vous pouvez sélectionner plusieurs pays en même temps.

Dans certains cas, quelques pays sont combinés par Statistique Canada aux fins d’établissement de rapports.


Région

Les regions sont :

Vous pouvez afficher le total pour la région ou la liste détaillée de tous les pays que la région contient.


États des É.-U.

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs états.


10 premier pays

Les rapports montreront un « sous-total » pour ces 10 pays/territoires, et donneront sous « autres » le total des échanges commerciaux avec les pays ne figurant pas parmi les 10 principaux partenaires. Suivra le « total » pour le monde entier. Lors de la sélection 10 premiers pays , les options de période de temps sont limitées à un an par rapport.


Répartition par état

Ventilation par état du commerce entre le Canada et les États-Unis.


Notes :
Porto Rico et les îles Vierges des É.-U. figurent dans la liste même s’ils n’ont pas le même statut que les 50 états et le District de Columbia. (Washington D.C.).

Il y a d’autres territoires dans le monde affiliés ou associés aux États-Unis qui figurent dans cette liste.

Liste des pays

Date de modification :