Sarah Sils : Éliminer les obstacles pour préparer de futures dirigeantes confiantes

Année : 2018 – Province : Ontario

Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement des STIM

Sarah Sils

St. Mildred's-Lightbourn School
1080 Linbrook Road
Oakville, ON L6J 2L1

Téléphone de l'école : 905-845-2386
Site Web de l'école : www.smls.on.ca (anglais)
Twitter : @frc771 (anglais)

Années et matières : Mathématiques et sciences, 8e année

Sarah Sils a passé une décennie à incorporer les principes de base des STIM au programme de son école privée pour filles. Elle est inébranlablement engagée envers les jeunes filles : elle les éduque, les habilite, élimine les barrières et forme de futures femmes dirigeantes.

Méthode d'enseignement

Sarah propose une attitude rafraîchissante, réconfortante et positive aux filles, les encourage à collaborer, à dialoguer avec les autres, à prendre des risques, à apprendre quelque chose de nouveau et à oublier l'objectif inaccessible de la perfection.

STEM dans la classe

  • Elle a intégré la robotique, le codage, la programmation, le design et la pensée computationnelle au programme : ses élèves apprennent les éléments essentiels des STIM, développent des compétences en collaboration, en pensée critique, en résolution de problème et en leadership, et acquièrent de la confiance
  • Elle encourage ses élèves à utiliser chaque jour les matériaux d'une manière créative, à partager leur orientation sur l'ingénierie et à traduire la complexité en simplicité : avec cette orientation, les élèves créent par exemple, des produits de santé et de beauté tout en apprenant les principes essentiels du génie chimique et de l'entrepreneuriat
  • Elle a conçu les premiers programmes de robotique de l'école de façon à ce que les filles de tous les niveaux y aient accès et que les plus vieilles aient l'occasion de partager leurs connaissances avec les plus jeunes

Réalisations exceptionnelles

  • Elle est chef de l'innovation dans les STIM à l'école et principal mentor de la première équipe de robotique composée de filles, St. Mildred's Women Advancing Technology (SWAT) 771; en 2018, l'équipe accueille une équipe de filles de l'Afghanistan, pour que les deux équipes bâtissent ensemble un robot et participent aux compétitions
  • Tous les membres diplômés des équipes SWAT 771 de 2014 et 2015 ont ensuite poursuivi des études postsecondaires dans une discipline des STIM
  • Elle a joué un rôle clé dans l'organisation d'activités étudiantes de sensibilisation : les membres de l'équipe de robotique ont visité et partagé leurs connaissances avec des étudiantes qui n'auraient pas été exposées à la robotique et aux STIM autrement, comme celles des écoles pour les handicapées visuelles et les sourdes et celles qui ont des difficultés d'apprentissage

Commentaires élogieux

« Sarah invite chaque jour ses élèves dans un milieu d'apprentissage où les défis, les problèmes et les questions posés sont si fascinants qu'ils ne peuvent que chercher des solutions. »

Un parent, collègue mentor de l'équipe de robotique