Année : 2018 – Province : Colombie-Britannique
Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement des STIM
Constable Neil Bruce Middle School
2010 Daimler Drive
West Kelowna, BC V1Z 3X4
Téléphone de l'école : 205-870-5177
Site Web de l'école : http://www.pvsd.ca/school/lumsdenhigh/Pages/default.aspx (anglais)
Weebly : http://makerdan.weebly.com/about.html (anglais)
Années et matières : Maths et créateur, classes de 7e et 8e
Accueillis par Photon, un robot de deux mètres de hauteur, les élèves qui entrent dans la classe de Daniel Massey apprennent rapidement qu'il n'a jamais perdu son sens du jeu. Son espace de technologie interactive engage les jeunes adolescents dans des activités plaisantes et pratiques adaptées à leurs intérêts et capacités.
Méthode d'enseignement
Daniel intègre les arts, les mathématiques, les sciences, l'anglais et la technologie pour créer des projets et des tâches qui répondent directement à la question : « Quand aurai-je besoin de cette information dans la vraie vie ? » Il encourage ensuite les élèves à aller au-delà de l'imitation du professeur en apprenant de nouvelles compétences pour être créatif et prendre des risques.
STEM dans la classe
- Sortir le mystère des appareils électroniques—des ordinateurs portables aux imprimantes 3D—en enseignant aux élèves comment ils fonctionnent et le vocabulaire dont ils ont besoin pour savoir en parler de manière renseignée
- Conçoit des projets pour que les élèves voient comment fonctionnent ensemble diverses technologies et processus dans un produit fini : par exemple, les élèves conçoivent une œuvre d'art en 3D modélisant un logiciel caché et téléchargent leur fichier vers un programme de découpage et placent la conception vinyle finale dans une presse chaude pour faire un t-shirt personnalisé
- Soutient l'apprentissage en créant des modèles de travail de tous les projets : les élèves peuvent visualiser le produit final et voir le critère du projet en action ; les élèves travaillent ensuite à leur propre rythme (tant que le projet est complété avant la fin du cours) et peuvent refaire des éléments pour améliorer leur travail
- Intègre la technologie à travers le programme avec les collègues professeurs : une unité sur les civilisations anciennes a vu les étudiants apprendre sur la Rome antique et concevoir par la suite un artéfact jamais vu auparavant de cette époque ; ils ont ensuite dessiné leurs objets en classe de maths et les ont imprimés en 3D
Réalisations exceptionnelles
- A introduit de nouvelles technologies à l'école soutenues par de solides recherches : lorsqu'il a fait face au choix entre les drones et les lunettes de réalité virtuelle, il a choisi les dernières après avoir déterminé que l'emplacement de l'école près d'une autoroute et une région industrielle occupée limiteraient l'utilisation des drones.
- A développé les nouveaux cours Maker de l'école à partir de zéro, y compris la planification de toutes les leçons, et la conception et la construction de l'infrastructure nécessaire, y compris un mur de 150 bacs pour des projets d'entreposage, des pièces et des fournitures
- A participé au groupe de réflexion scolaire de la communauté universitaire du district pour discuter de l'avenir de la technologie dans l'éducation et la façon dont STEM/Maker pouvait être implanté dans tout le programme
Commentaires élogieux
« Monsieur Massez m'a appris que l'échec n'est qu'une autre opportunité d'apprendre, que le succès n'est que la première étape de la révision, et de persévérer jusqu'à ce que votre esprit soit satisfait de vos accomplissements. »