Alexandra Winchester

Alexandra Winchester

Année : 2017 — Province : Territoires du Nord-Ouest

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Alexandra Winchester

East Three Secondary School
116, chemin Kingmingya, Sac postal no 3
Inuvik (Territoires du Nord-Ouest)  X0E 0T0

Directrice : Deborah Reid
Téléphone de l'école : 867-777-3030
Courriel de l'école : S. O.
Site Web de l'école : eastthreesecondary.com

Matières et niveaux enseignés : 7e à 12e années, Arts, céramique, maquillage

« Light's On! Drugs and Alcohol Off » — appelée le secret le mieux gardé d'Inuvik, Alexandra Winchester est une professeur d'art dévouée qui maintient ses étudiants loin de la rue et a isolé les étudiants d'un milieu rural en leur faisant vivre le monde à travers un club d'art.

Méthode d'enseignement

Enseignante d'art dévouée et membre de la collectivité, Mme Winchester montre à ses étudiants la pertinence de l'art dans la société au moyen de projets artistiques dont l'issue reste ouverte et qui interrogent des enjeux d'importance particulière pour les étudiants des Premières Nations de l'école qui vivent dans des parties extrêmes et éloignées du Canada.

Réalisations exceptionnelles

  • Mme Winchester a fondé et organisé un club de voyage artistique qui recueille des fonds pour financer des voyages outremer afin d'apprendre à apprécier l'art d'autres cultures. Ce programme exige que les étudiants travaillent ensemble pendant deux ans à recueillir jusqu'à 50 000 $.
  • Mme Winchester a également joué un rôle essentiel dans la création du programme Lights On! Drugs and Alcohol Off qui voit à ce que les élèves du second cycle du secondaire soient embauchés comme mentor de leurs pairs du premier cycle. Ensemble, ils agissent comme modèle de comportement pour illustrer les modes de vie sans drogue et sans alcool.
  • Comme plusieurs collectivités des Territoires du Nord-Ouest n'ont pas de professeur d'arts, Mme Winchester a créé un « Moodle » qui mettra un programme d'arts visuels, requis pour obtenir un diplôme, à la disposition de tous les enseignants, administrateurs et apprenants des Territoires.

Commentaires élogieux

« Alexandra est une enseignante dévouée et un membre de la collectivité qui travaille sans relâche à s'assurer que chaque élève se sent chez lui et quitte l'école avec des expériences uniques. Elle fait des pieds et des mains pour offrir un perfectionnement professionnel significatif à ses collègues. »

Un collègue

« La passion d'Alexandra pour l'enseignement déborde largement de la salle de classe. Alors qu'elle est reconnue pour l'innovation et l'originalité de ses devoirs et de ses projets, elle est tout aussi novatrice pour ses activités parascolaires. »

Un collègue
Date de modification :