Christopher King

Année : 2010-2011 – Province : Ontario

Lauréat d'un Certificat d'honneur

Alexander Mackenzie Secondary School
1257, avenue Michigan
Sarnia (Ontario) N7S 3Y3

Directrice : Laura Smith-McKelvie
Téléphone de l'école : 519-542-5505
Télécopieur de l'école : 519-542-5294
Courriel de l'école : smithmla@lkdsb.net
Site Web de l'école : http://amss.lkdsb.net (en anglais seulement)

Années et matières : Éducation spécialisée de la 9e à la 12e année

Méthode d'enseignement 

Depuis 27 ans, la carrière de Christopher King est menée par la passion. Enseignant à des élèves ayant des besoins spéciaux, Monsieur King soutient chacun de ses élèves, les encourage à cultiver leurs passions et à accomplir des choses qu'ils n'auraient jamais cru possibles, et ce, de leur entrée en 9e année jusqu'à la fin du programme. Il dirige une équipe d'élèves qui fait les annonces matinales, les aide à trouver des moyens de communiquer et leur crée des débouchés lorsqu'ils quitteront l'école.

Réalisations exceptionnelles

  • Monsieur King met à la disposition de ses élèves une panoplie de logiciels et de dispositifs technologiques d'assistance : SMARTBoards, Intellitools, Intellikeys, My Reader, Dynavox, Alphasmarts, Kurzwiel, etc. Les élèves peuvent participer à un apprentissage pratique et créer des pictogrammes pour communiquer au besoin.
  • Réseauteur chevronné, avec des partenariats dans toute la collectivité, Monsieur King a élaboré un programme d'apprentissage coopératif qui permet aux élèves de participer au placement professionnel dans des entreprises et organismes locaux. Certains élèves travaillent dans des restaurants, d'autres, dans une société immobilière et d'autres encore, à Goodwill Industries. Monsieur King coordonne le transport, l'encadrement et répond à d'autres besoins qu'ont les élèves.
  • Chaque année, Monsieur King amène ses élèves à planifier un voyage spécial. Ils choisissent la destination, organisent des activités et amassent des fonds afin de permettre à chaque élève d'y participer gratuitement. Monsieur King incite une équipe d'enseignants, d'assistants en éducation, de bénévoles et de parents à prendre part à cette occasion unique. 

Commentaires élogieux 

« Grâce à Monsieur King, [mon fils] a un but dans la vie. Monsieur King illumine le visage de chaque enfant (élève) de sa classe. Je n'ai pas assez de mots pour le décrire. Monsieur King a soutenu chacun des élèves qui a traversé sa porte. »

- Un parent

« [Chris est] l'un des pédagogues les plus passionnés que j'ai eu le plaisir de côtoyer au cours de ma carrière où j'ai aidé des personnes ayant des difficultés à accéder au monde du travail. »

- Le coprésident du Ontario Disability Employment Network