Andrew Stickings

Année : 2010-2011 – Province : Nouvelle-Écosse

Lauréat d'un Certificat d'honneur

ÉcoleGrosvenor Wentworth Park School
4, rue Downing
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3M 2G4

Directrice : Lynn Corkum
Téléphone de l'école : 902-457-8422
Télécopieur de l'école : 902-457-8430
Courriel de l'école : gwp@hrsb.ns.ca

Années et matières : Toutes les matières en 5e année

Méthode d'enseignement

Lumières, caméra, action… Reel Student Productions présente le cours d'histoire de 5e année d'Andrew Stickings. On ne tarit pas d'éloges pour les élèves qui apprennent à faire revivre l'histoire. Ils rédigent des scénarios historiques, font des prises de vue, dirigent des scènes fidèles à l'histoire, créent des décors, des costumes et des effets spéciaux. La réussite de Monsieur Stickings repose en grande partie sur sa capacité d'établir des liens avec la collectivité en général au bénéfice de ses élèves.

Réalisations exceptionnelles

  • En 2007, il a fait la promotion de la fierté à l'égard du Patrimoine canadien en collaborant avec le Musée maritime de l'Atlantique et Quai 21 à la production de courts métrages sur le patrimoine et l'histoire du Canada. Son projet s'intitule Reel History Project.
  • Les élèves de Monsieur Stickings participent souvent à des compétitions de vidéo nationales et internationales, qui leur ont permis de voyager dans des endroits exotiques comme le Japon et l'Australie. Dernièrement, ses élèves ont remporté un vif succès dans le cadre du Festival international de l'animation d'Ottawa. Leur film sur la conservation de l'énergie intitulé The Bright, the Bad and the Ugly a été sélectionné parmi 70 concurrents provenant du monde entier. 
  • En 2009, Monsieur Stickings a été élu Apple Distinguished Educator pour l'utilisation qu'il fait de la technologie en classe et plus récemment, Apple Certified Professional Development Consultant.

Commentaires élogieux 

« En termes simples, l'histoire est vivante et c'est grâce à Andrew. Les élèves ne verront plus jamais l'histoire de la même manière et leur apprentissage ne s'arrêtera pas là. »

- Le directeur adjoint

« Jamais je n'aurais rêvé d'aller au Japon, de connaître une culture différente et d'en apprendre autant. Monsieur Stickings, pour moi, est l'un des meilleurs enseignants que j'ai eus. Il rend l'apprentissage amusant et passionnant pour chacun. »

- Un élève