Archivé — Extra! Extra!

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

De nombreux élèves en apprennent tout autant, sinon davantage, sur une matière telle que les sciences grâce aux activités réalisées hors des heures de classe. Les clubs et les autres activités parascolaires offrent aux élèves des possibilités d'apprentissage et de socialisation qui en font des personnes bien équilibrées.

Les activités parascolaires peuvent profiter aux enseignants qui y participent. Elles peuvent également représenter un défi; les élèves doivent juger ces activités intéressantes et valables où ils n'y participeront pas, du moins pas longtemps.

David Keefe de Terre-Neuve-et-Labrador, Terry Prichett de l'Ontario, et Rocque Richard de l'Alberta, ont tous trouvé des moyens de maintenir leur intérêt et leur enthousiasme ainsi que ceux de leurs élèves à l'égard des sciences, même à l'extérieur de la classe.