Certificats d'excellence
Lauréats des certificats d'excellence
Ontario
Cette force de la nature cherche à rendre la science vivante pour ses élèves du centre-ville et la leur rendre sensée et pertinente en les faisant résoudre des problèmes réels. Elle est également fondatrice du congrès Metamorphosis Girls STEM.
Cet enseignant transformationnel crée un esprit communautaire dans sa classe, puis veille à ce que les élèves aient accès à de puissants outils pour appuyer leurs idées. Il a fondé le programme Computers4Change afin d'introduire les technologies de pointe dans les écoles.
Certificats d'honneur
Lauréats des certificats d'honneur
Alberta
S'inspirant de sa propre curiosité ardente, cette enseignante utilise des méthodes d'apprentissage par investigation pour aider les élèves à faire des découvertes extraordinaires dans des situations ordinaires, en partageant son odyssée avec une seule classe composée d'élèves de la 1re à la 8e année.
Ce chaleureux enseignant combine les arts, les mathématiques, les sciences, l'anglais et la technologie pour créer des projets et des tâches qui répondent directement à l'éternelle question « À quoi cela me servira-t-il dans la vraie vie? »
Manitoba
Cet ancien chercheur médical a mis sur pied un laboratoire de pointe dans un hôpital pour aider les jeunes à faire des liens significatifs avec les sciences et les technologies de pointe, plutôt que d'apprendre par cœur des faits.
Nouveau-Brunswick
S'efforçant de faire entrer la technologie dans les salles de classe pour favoriser l'apprentissage, l' « enseignante-lapin-Duracell » fait figure de mentore auprès des enseignants qui cherchent à suivre son exemple, en plus d'enseigner aux élèves la valeur de l'engagement, à la fois à l'école et dans la collectivité.
Se donnant pour mission d'offrir à ses élèves des débouchés mondiaux uniques en matière de STIM, cet enseignant pionnier a fait entrer dans sa petite école rurale une technologie de pointe inégalée dans la province.
Ontario
Saisissant l'occasion de faire partie du personnel d'une toute nouvelle école, cette enseignante a joué un rôle de premier plan dans le développement d'une culture d'innovation, de collaboration et de communication dans une école en croissance rapide.
Dans sa classe, « Ailleurs », cet enseignant mobilise ses élèves grâce à la technologie, à l'investigation, à la résolution de problèmes et à un apprentissage pratique reposant sur l'expérience, en modélisant l'apprentissage continu et en exploitant les activités de STIM afin que tous puissent réussir.
Le club de robotique de cet enseignant s'est transformé en un programme mixte d'informatique et de génie informatique pour son école de garçons. Sa classe sert maintenant de laboratoire de conception ouvert à tous.
Ces enseignants bousculent les conventions en intégrant les technologies numériques et la créativité pour mettre sur pied des projets concrets et novateurs qui amènent l'apprentissage du français et de l'anglais à un autre niveau.
Véritable leader dans son milieu, cette enseignante passionnée stimule ses élèves et ses collègues en proposant de nouveaux outils technologiques qui arriment l'apprentissage aux intérêts des jeunes et élargissent leurs horizons.
Ayant passé une décennie à intégrer les principes de base des STIM au programme de son école, cette enseignante dévouée fait preuve d'un engagement indéfectible auprès des jeunes filles, en leur enseignant et en les habilitant à devenir les leaders de demain.
Québec
Férus et profanes de hautes technologies se côtoient dans la classe de cette énergique enseignante. Quelles que soient leurs aptitudes, les élèves planifient, collaborent et résolvent des problèmes, et profitent de pauses danse en milieu de journée qui favorise leur participation et leur apprentissage.
Toujours à la recherche de nouvelles façons d'élargir la portée de son enseignement, cet enseignant développe chez ses élèves un savoir-faire informatique qui s'inscrit dans des projets concrets et dynamiques.
Saskatchewan
Leader en enseignement des sciences en Saskatchewan, cette enseignante a pour principal objectif d'aider les élèves à devenir des apprenants scientifiquement cultivés capables de résoudre des problèmes, en les poussant à exceller dans le cadre d'expo-sciences locales, provinciales et nationales.
Cette enseignante lutte contre le statu quo à l'égard de l'éducation des enfants des Premières nations, en leur offrant une classe hautement technologique, tout en intégrant leur langue et leur culture crie dans tous les aspects du programme.