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Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement

Ces prix rendent hommage à des enseignants exceptionnels et innovateurs de toutes les disciplines, aux niveaux primaire et secondaire, pour leurs réalisations exceptionnelles en éducation et pour leur engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante.

Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement des STIM

Ces prix rendent également hommage aux enseignants des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM) des niveaux primaire et secondaire, qui doivent maintenir l'intérêt des étudiants dans les STIM et qui développent la culture de l'innovation dont le Canada a besoin aujourd'hui et aura besoin à l'avenir.

Lignes directrices pour les Prix du premier ministre 2021

Par où dois-je commencer?

Amorcez dès aujourd'hui le processus en téléchargeant un formulaire de mise en candidature.

Date limite de mise en candidature

Le dossier de candidature doit être soumis au bureau du programme des Prix du Premier ministre par courriel ou par courrier avant le 12 janvier 2021, 11 h 59 (heure du Pacifique). Aucune inscription en retard ne sera retenue.

Qui est admissible?

  • Tout candidat doit être citoyen canadien ou résidant permanent;
  • Enseignants certifiés d'une école primaire ou secondaire au Canada
  • avoir enseigné au moins 2,5 jours par semaine en salle de classe pendant au moins trois ans.

Voici la liste complète des critères d'admissibilité

Que reçoivent les lauréats?

Les lauréats du prix recevront ce qui suit :

  • un certificat du Premier ministre;
  • la promotion de leurs pratiques exemplaires en enseignement; et
  • la reconnaissance nationale de leur contribution à l'excellence en éducation au Canada.

Comment mettre en candidature un enseignant?

L'auteur d'une mise en candidature doit soumettre un dossier de mise en candidature complet qui contient :

  • formulaire de mise en candidature signé;
  • un texte de mise en candidature qui montre que l'enseignant répond aux cinq critères de sélection;
  • trois lettres d'appui de personnes qui connaissent et appuient l'enseignant; et
  • la documentation qui confirme l'admissibilité de l'enseignant.
    • Une copie du brevet d'enseignement du candidat
    • Une lettre du directeur du candidat qui confirme qu'il ou elle a travaillé au moins 2,5 jours par semaine dans une classe pendant au moins trois ans, et que son brevet d'enseignement est toujours en règle.

Sur cette page

Prix

Les enseignants sont admissibles à deux prix :

  • Le Certificat d'excellence national
    • tout lauréat d'un certificat d'excellence est traditionnellement invité à Ottawa pour recevoir son prix des mains du Premier ministre ou de son remplaçant désigné.
    • Tous les lauréats reçoivent un certificat et une lettre de félicitations du Premier ministre.
    • Chaque école d'un lauréat reçoit également un certificat.
  • Le Certificat d'honneur local
    • les lauréats sont historiquement honorés localement lors d'événements locaux et reçoivent leur prix des mains de leur député ou chef local, le cas échéant.
    • Tous les lauréats reçoivent un certificat et une lettre de félicitations du Premier ministre.
    • Chaque école d'un lauréat reçoit également un certificat.

Chaque année, les Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement remet jusqu'à 10 Certificats d'excellence et jusqu'à 25 Certificats d'honneur.
Les Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement des STIM remet jusqu'à 2 Certificats d'excellence et jusqu'à 15 Certificats d'honneur.

Les réalisations de tous les lauréats seront diffusées à l'échelle nationale et dans les collectivités des enseignants. Les lauréats de certificats d'excellence seront présentés dans des vidéos individuelles qui décrivent leurs pratiques pédagogiques exemplaires et leur adoption possible par d'autres enseignants. Les vidéos serviront à communiquer de manière dynamique au milieu de l'éducation et aux médias les récits des lauréats nationaux afin de mettre en lumière leurs réalisations. Les vidéos seront publiées en ligne et partagées dans les médias sociaux.

On s'attend à ce que tout lauréat d'un prix se conforme au Code de conduite du programme.

Critères d'admissibilité

Au moment de la mise en candidature, tout candidat doit satisfaire aux critères suivants :

Il doit être citoyen canadien ou résidant permanent.

Preuve : le candidat doit signer le formulaire de mise en candidature attestant qu'il est citoyen canadien ou résidant permanent.

Il doit avoir un certificat d'enseignement pour enseigner dans une école publique ou privée dans une province ou un territoire canadien.

Preuve : Il faut fournir une copie du certificat d'enseignement original du candidat.

Ce brevet d'enseignement doit être en règle auprès de l'organisme de réglementation professionnelle de la province ou du territoire.

Preuve : Une lettre de l'employeur est requise attestant que le statut du brevet d'enseignement est en règle au moment de la mise en candidature.

Les candidats doivent avoir enseigné en salle de classe dans une école canadienne au niveau primaire ou secondaire au moins 2,5 jours par semaine pendant un minimum de trois ans et doivent toujours être enseignants au moment de la mise en candidature.

Preuve : Il faut une lettre de l'employeur confirmant que le candidat a travaillé au moins 2,5 jours par semaine pendant au moins trois ans dans une école primaire ou secondaire. Lorsque l'enseignant a travaillé dans différentes écoles au cours de la période de trois ans, il faut fournir une lettre d'employeur distincte.

Les candidats ne peuvent pas avoir déjà reçu un certificat d'excellence.

Preuve :Les lauréats d'un certificat d'honneur ne peuvent pas obtenir de nouveau un certificat d'honneur. Les personnes qui n'ont jamais reçu de certificat peuvent être mises en candidature encore une fois.

Note : Si le candidat perd son brevet d'enseignement entre le moment où la candidature a été posée et la présentation des prix, le bureau du programme des PPM se réserve le droit de retirer sa candidature. Si l'admissibilité d'une mise en candidature est compromise ou change, l'auteur de la mise en candidature ou le candidat a la responsabilité d'informer le bureau du programme des PPM par écrit.

Qui peut faire une mise en candidature

L'auteur d'une mise en candidature peut être une personne ou un groupe de personnes qui a été un témoin direct des réalisations du candidat, comme :

  • les élèves;
  • les parents;
  • les collègues enseignants;
  • le directeur ou superviseur de l'école et autre.

Les méthodes de mise en candidature suivantes sont inacceptables :

  • la mise en candidature par le candidat lui-même;
  • la mise en candidature par des membres de la famille immédiateNote de bas de page 1;
  • la mise en candidature posthume.

Critères de sélection

Les lauréats sont sélectionnés en fonction de l'excellence et de l'innovation de leurs méthodes d'enseignement et de leur engagement à préparer leurs élèves à une économie numérique et innovante. Bien qu'un projet ou une pratique exemplaire puisse faire partie d'une mise en candidature, le candidat est jugé en fonction de son mérite global continu en tant qu'enseignant.

Les candidatures au Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement et pour l'excellence dans l'enseignement des STIM seront évaluées selon les mêmes critères de sélection. Tout auteur d'une mise en candidature pour un prix en enseignement des STIM doit inclure des exemples précis de l'excellence des moyens pris par l'enseignant pour enseigner les STIM.

Le comité de sélection doit avoir des indications claires que le candidat a excellé dans les cinq domaines suivants :

  1. culture numérique et créative en salle de classe;
  2. méthodes d'enseignement innovatrices et exemplaires;
  3. soutien de la réussite et du développement des compétences de l'élève;
  4. citoyenneté mondiale et engagement dans la collectivité;
  5. dévouement et leadership.

Comment préparer un dossier de mise en candidature?

Après avoir déterminé l'admissibilité de l'enseignant selon les critères susmentionnés, vous pouvez commencer à préparer le dossier de mise en candidature. Le dossier comprend cinq documents : un formulaire de mise en candidature, un texte de mise en candidature, trois lettres d'appui, un certificat en enseignement et une lettre du directeur.

Vous pouvez soumettre la candidature d'un seul enseignant ou d'un groupe composé d'au plus trois enseignants qui travaillent ensemble. Chaque membre de l'équipe doit satisfaire aux critères d'admissibilité décrits plus haut.

Le défaut de fournir l'un ou l'autre de ces documents pourrait entraîner le rejet de la candidature.

1. Formulaire de mise en candidature

Veuillez remplir un formulaire de mise en candidature pour chaque candidat. Les dossiers de mise en candidature complets peuvent être soumis en ligne ou envoyés par courriel ou par la poste.

Pour la candidature d'une équipe, un formulaire de mise en candidature doit être rempli pour chaque candidat.

L'auteur de la mise en candidature et le candidat doivent tous deux signer et dater le formulaire.

Formulaire de mise en candidature
(Version PDF, 67 KO)

Comment télécharger et ouvrir un formulaire au format PDF

Pour être en mesure de remplir et d'enregistrer un de nos formulaires PDF, vous devez soit l'ouvrir dans l'Explorateur Internet ou Microsoft Edge, soit le télécharger sur votre ordinateur pour l'ouvrir avec Adobe Reader® 10 (ou une version plus récente).

La plupart des navigateurs Web ne permettent pas d'ouvrir, de remplir et d'enregistrer nos formulaires PDF. Un appareil mobile, comme un iPad, une tablette ou un téléphone cellulaire, ne permet pas d'ouvrir et de remplir nos formulaires PDF.

Instructions pour les utilisateurs de PC
  1. Trouvez le lien correspondant au formulaire que vous voulez télécharger;
  2. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le lien et sélectionnez Enregistrer le lien sous (Save link as) ou Enregistrer la cible du lien sous (Save target as);
  3. Choisissez l'emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez enregistrer le formulaire PDF et sélectionnez Enregistrer (Save);
  4. Rendez-vous à l'emplacement où vous avez enregistré le formulaire PDF;
  5. Ouvrez le formulaire PDF à l'aide d'Adobe Reader® 10 (ou une version plus récente);
  6. Remplissez et sauvegardez votre formulaire PDF.
Instructions pour les utilisateurs de Mac
  1. Trouvez le lien correspondant au formulaire que vous voulez télécharger;
  2. Appuyez sur la touche Contrôle (Ctrl) et cliquez sur le lien;
  3. Sélectionnez Télécharger le fichier (Save link as) ou Télécharger le lien sur le disque (Download linked file as);
  4. Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le formulaire sur votre ordinateur;
  5. Accédez ensuite à l'emplacement où vous avez enregistré le formulaire;
  6. Ouvrez le formulaire PDF à l'aide d'Adobe Reader 10 (ou une version plus récente);
  7. Remplissez et sauvegardez votre formulaire PDF.

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger le formulaire de mise en candidature, vous pouvez utiliser le formulaire de mise en candidature (ZIP, 280 ko) de proposition d'impression PDF uniquement ou envoyez-nous un courriel à ic.primeministersawards-prixdupremierministre.ic@canada.ca et nous vous l'enverrons par courriel.

Signature d'une mise en candidature pour une soumission en ligne

L'auteur de la mise en candidature et le candidat doivent signer le formulaire de mise en candidature avant de la soumettre. Pour être en mesure de signer le formulaire téléchargé sur votre ordinateur de bureau :

  1. remplir le formulaire de mise en candidature avec Adobe Reader® 10 (ou une version plus récente);
  2. imprimer le formulaire de mise en candidature;
  3. l'auteur de la mise en candidature et le candidat signent le formulaire;
  4. numériser le formulaire signé; et
  5. joindre le formulaire signé au formulaire PDF électronique en choisissant la fonction Ajouter des pièces jointes.

2. Text de mise en candidature

Le dossier de mise en candidature doit illustrer les réalisations exceptionnelles du candidat et expliquer clairement pourquoi cette personne devrait recevoir une des plus hautes distinctions honorifiques du Canada en enseignement.. La candidature d'une équipe devrait refléter une réelle collaboration plutôt qu'un ensemble de plusieurs réalisations individuelles. Le texte de mise en candidature devrait décrire la collaboration de l'équipe pour satisfaire à chacun des critères de sélection. L'auteur d'une mise en candidature doit :

  • organiser son texte en rubriques selon chacun des critères de sélection;
  • décrire les projets spéciaux, la philosophie, le milieu d'enseignement unique, les activités parascolaires ou les réalisations exceptionnelles qui illustrent l'excellence du candidat;
  • se concentrer sur les réalisations globales du candidat plutôt que sur un projet en particulier;
  • intégrer des photos ou des citations pertinentes à l'appui directement dans le texte;
  • présenter son texte à double interligne;
  • inclure le nom du candidat sur la première page du texte de mise en candidature (Nom de famille, Prénom).

Un titre original peut permettre à la candidature de se distinguer du lot.

N'oubliez pas de numéroter vos pages!

Télécharger le modèle de texte de mise en candidature pour obtenir des directives et des suggestions.

Introduction
(maximum de 350 mots)

Une introduction efficace devrait être intéressante et susciter l'intérêt du lecteur.

Culture numérique et créative en salle de classe
(maximum de 1000 mots)

Décrire et donner des exemples concrets de la façon dont l'enseignant utilise les technologies numériques en salle de classe pour favoriser la créativité et améliorer l'apprentissage et les résultats des étudiants.

Conseils de rédaction d'une mise en candidature

Vous pouvez expliquer comment l'enseignant :

  • offre à tous ses élèves des occasions de s'engager activement dans l'apprentissage pratique au moyen d'une variété de technologies (p. ex., technologies de l'information et des communications [TIC], le codage informatique, mobiliser les filles dans les STIM);
  • développe et exploite des documents, des ressources et des multimédias d'apprentissage collaboratif (textes, graphiques, animation, musique et vidéos);
  • sensibilise les élèves à la culture numérique, à la protection de la vie privée, à la cyberintimidation et à l'utilisation sûre et éthique de l'Internet;
  • aide les élèves des collectivités éloignées à accéder à des matériaux d'apprentissage de qualité et leur offre des occasions égales de réussite au moyen d'une variété de technologies et de ressources.

Note : Lorsqu'aucun exemple d'utilisation des outils numériques n'est disponible à cause de problèmes d'accès aux ressources, veuillez fournir le contexte pour expliquer comment l'enseignant travaille à inculquer une connaissance de la culture numérique malgré ces obstacles.

Méthodes d'enseignement innovatrices et exemplaires
(maximum de 1000 mots)

Fournir une description claire et des exemples concrets des méthodes d'enseignement innovantes et exemplaires qui sont reproductibles et démontrent le mieux l'apport de l'enseignant à l'apprentissage de ses élèves.

Conseils de rédaction d'une mise en candidature

Vous pouvez expliquer comment l'enseignant :

  • fournit un milieu d'apprentissage stimulant et propice pour les étudiants de tous les niveaux et de toutes les capacités;
  • applique des démarches d'enseignement créatives et innovantes;
  • encourage l'apprentissage collaboratif en classe; et
  • intègre les sujets de l'éducation à d'autres disciplines (p. ex., enseignement interdisciplinaire et à travers le programme d'étude).

Soutien de la réussite et du développement des compétences de l'élève
(maximum de 1000 mots)

Décrire et donner des exemples concrets des moyens pris par l'enseignant pour mobiliser ses élèves dans diverses occasions d'apprentissage pour étayer leur croissance académique et personnelle.

Conseils de rédaction d'une mise en candidature

Vous pouvez expliquer comment l'enseignant :

  • aide les élèves à développer des capacités de raisonnement de plus haut niveau (comme la résolution des problèmes, la créativité et l'innovation);
  • encourage les élèves à faire preuve de leadership et à prendre l'initiative;
  • encourage un fort taux de fréquentation et une solide participation des élèves aux activités parascolaires;
  • favorise la réussite des élèves dans les examens provinciaux, territoriaux, du district, du conseil scolaire ou dans les examens et activités en classe;
  • soutient le développement affectif, la santé mentale, la conscience sociale et le sens des responsabilités de l'élève.

Citoyenneté mondiale et engagement dans la collectivité
(maximum de 1000 mots)

Décrire et donner des exemples concrets des moyens dont se sert l'enseignant pour encourager les élèves à devenir des citoyens mondiaux et pour mobiliser les parents, les familles et la collectivité dans leur éducation et leur apprentissage.

Conseils de rédaction d'une mise en candidature

Vous pouvez expliquer comment l'enseignant :

  • encourage les élèves à envisager de façon critique les problèmes mondiaux (comme le changement climatique, les droits de la personne, l'égalité des sexes, la diversité culturelle, l'inclusivité et autre) et à trouver des solutions possibles au moyen de la collaboration et de l'innovation;
  • encourage le partage des traditions familiales et de l'identité culturelle (p. ex., arts et culture autochtones);
  • favorise les contacts dans la collectivité ou les partenariats affaires-enseignement qui complètent l'apprentissage de l'élève.

Dévouement et leadership
(maximum de 1000 mots)

Décrire et donner des exemples concrets de la passion dont l'enseignant fait preuve dans son enseignement en classe.

Conseils de rédaction d'une mise en candidature

Vous pouvez expliquer comment l'enseignant :

  • fait preuve d'un engagement et d'un leadership exceptionnel malgré les difficultés en classe (p. ex., travailler avec des jeunes à risque ou dans des collectivités éloignées);
  • collabore avec les collègues enseignants pour permettre aux élèves de s'engager des occasions d'apprentissage dans tous les domaines;
  • organise, anime ou donne des cours, des ateliers ou d'autres activités de perfectionnement professionnel;
  • agit comme mentor et modèle de rôle pour les élèves, les nouveaux enseignants et les autres formateurs; et
  • encourage le modèle de l'acquisition continue du savoir.

Conclusion
(maximum de 350 mots)

Une bonne conclusion devrait résumer de manière globale les réalisations du candidat. Il s'agit de la dernière occasion de convaincre le lecteur que le candidat mérite la plus haute distinction en enseignement au Canada. L'auteur de la mise en candidature doit inscrire son nom après la conclusion.

3. Lettres d'appui

Il faut soumettre trois (3) lettres avec chaque mise en candidature qui doivent être datées et signées par l'auteur. Elles doivent démontrer l'influence favorable du candidat sur les élèves et fournir la preuve de son excellence et de ses réalisations selon l'un ou les cinq (5) critères de sélection. Les lettres d'appui devraient souligner les réalisations de tous les membres de l'équipe.

Les lettres d'appui doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • elles doivent être rédigées par toute personne ayant une connaissance directe des réalisations du candidat, par exemple :
    • les élèves,
    • les parents,
    • les pairs,
    • les associations professionnelles et autre;
  • l'auteur d'une mise en candidature ne peut pas écrire de lettre d'appui
  • une lettre doit provenir du directeur de l'école (à moins qu'il rédige la mise en candidature);
  • elles doivent avoir au plus deux pages chacune;
  • chaque lettre doit être datée, signée et produite pas plus de six mois avant la date limite des mises en candidature;
  • chaque lettre doit inclure les coordonnées de l'auteur (courriel ou numéro de téléphone);
  • Si nous recevons plus de trois lettres, nous en choisirons seulement trois aux fins de l'évaluation; et
  • aucune lettre ne doit provenir d'un membre de la famille proche.

Télécharger le modèle des lettres d'appui pour obtenir des directives et des suggestions.

4. Certificat en enseignement

Veuillez fournir une copie de la version originale du certificat en enseignement du candidat. Pour la candidature d'une équipe, une copie du certificat en enseignement est exigée pour chacun des membres de l'équipe.

5. Lettre du directeur

Veuillez fournir une lettre du directeur de l'école du candidat qui confirme que le candidat travaille au moins 2,5 jours par semaine en salle de classe depuis au moins trois ans et que son certificat en enseignement est valide. Pour la candidature d'une équipe, il faut fournir la preuve que chaque candidat possède une certification valide et l'expérience requise. Il s'agit d'une lettre distincte de la lettre d'appui (si le directeur en a rédigé une).

Soumission d'une candidature

On peut envoyer le dossier de mise en candidature complet en ligne, par courriel ou par courrier.

Soumission en ligne

Avant de soumettre votre mise en candidature en ligne, assurez-vous :

  • de télécharger le formulaire de mise en candidature et de l'enregistrer sur votre ordinateur;
  • de remplir toutes les sections requises du formulaire de mise en candidature;
  • d'imprimer le formulaire de mise en candidature pour le faire signer et dater par son auteur et le candidat.
  • Assurez-vous d'inclure toutes les pièces jointes exigées en sélectionnant Ajouter des pièces jointes et
  • de cliquer sur le bouton Soumettre au bas du formulaire de mise en candidature.

Vous recevrez un courriel de confirmation une fois la mise en candidature soumise.

Soumission par courriel

L'envoi par courriel doit être fait à l'adresse ic.primeministersawards-prixdupremierministre.ic@canada.ca avant la date d'échéance sous un des formats de fichier suivants;.pdf,.doc,.docx,.rtf,.txt,.jpg,.jpeg,.tiff,.tif,.xps.

La taille totale du fichier ne doit pas dépasser 20 Mo. Vous recevrez un courriel de confirmation une fois la mise en candidature soumise.

Soumission par courrier

Si vous voulez envoyer une mise en candidature par courrier, assurez-vous que votre envoi porte une date d'oblitération au plus tard à la date d'échéance de mise en candidature et envoyez-le à l'adresse qui suit :

Prix du Premier ministre
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Édifice C. D. Howe
235, rue Queen (Ontario) K1A 0H5

Quel que soit le mode de soumission de votre mise en candidature, vous recevrez un courriel de confirmation que nous avons reçu votre mise en candidature. Si vous ne recevez pas de confirmation dans les 48 heures, communiquez avec nous par téléphone au numéro 613-991-4255 ou par courriel à l'adresse ic.primeministersawards-prixdupremierministre.ic@canada.ca.

Processus de sélection

Les lauréats d'un Prix du Premier ministre (PPM) sont sélectionnés selon un processus rigoureux en deux volets auquel participent des bénévoles représentant les principaux intervenants du secteur de l'éducation au Canada, notamment des fédérations d'enseignants, des associations de parents-enseignants, des établissements d'enseignement postsecondaire, les ministères provinciaux et territoriaux de l'Éducation, des associations d'entreprises et d'étudiants.

Le programme a recruté plus de 140 bénévoles représentant divers intervenants en éducation et en garde de la petite enfance, dont des fonctionnaires provinciaux et territoriaux. Autant de bénévoles sont nécessaires parce que chaque dossier de candidature est soumis à l'examen d'une équipe allant jusqu'à quatre évaluateurs régionaux. Après une première évaluation de l'admissibilité, des exemplaires du texte de mise en candidature et des lettres d'appui sont soumis à l'examen de nos évaluateurs régionaux. Ces derniers doivent avoir des indications claires que le candidat a excellé dans les cinq domaines suivants :

  1. culture numérique et créative en salle de classe;
  2. méthodes d'enseignement innovatrices et exemplaires;
  3. soutien de la réussite et du développement des compétences de l'élève;
  4. citoyenneté mondiale et engagement dans la collectivité;
  5. dévouement et leadership.

Les candidatures aux Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement et pour l'excellence dans l'enseignement des STIM seront évaluées selon les mêmes critères de sélection.

Les dossiers de candidature sont évalués et classés en fonction de la manière dont chaque candidat satisfait aux critères de sélection au titre du prix en question.

Le programme dispose également d'un Comité consultatif national (CCN) composé de représentants d'organismes nationaux du domaine de l'éducation. Le CCN joue un rôle de surveillance et de consultation. Une fois les candidatures évaluées, ce comité soumet au premier ministre une liste définitive des meilleurs candidats. Jusqu'à 35 prix (10 certificats d'excellence et 25 certificats d'honneur) sont remis pour l'excellence dans l'enseignement et jusqu'à 17 prix (2 certificats d'excellence et 15 certificats d'honneur), pour l'excellence dans l'enseignement des STIM. À condition que les critères d'excellence soient respectés, les PPM visent à remettre au moins un certificat d'excellence ou un certificat d'honneur à des enseignants autochtones exceptionnels.

Les évaluateurs régionaux et les membres du Comité consultatif national sont tous de bénévoles qui mettent gratuitement leur temps et leurs compétences au service du programme. Le programme des PPM ne pourrait exister sans le généreux apport de tous nos bénévoles.

Contactez-nous

Veuillez communiquer avec le bureau du programme des PPM par :

Téléphone : 613-991-4255

Courriel : ic.primeministersawards-prixdupremierministre.ic@canada.ca

Courrier :
Prix du Premier ministre
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Édifice C. D. Howe
235, rue Queen (Ontario) K1A 0H5

Remerciements

ISDE et Services aux Autochtones Canada, à titre de partenaires des Prix du Premier ministre pour l'excellence en enseignement, remercient la contribution bénévole de nombreuses organisations d'éducation à travers le Canada qui participent au processus de sélection des prix. Ce programme ne pourrait pas fonctionner sans la participation de ces bénévoles.

Note: Le masculin est utilisé dans la présente publication sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Date de modification :