Archivé — Margaret Kelly

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Année : 2003 – Province : Colombie-Britannique

Lauréats de certificat d'excellence

Établissement : St. Alban's Daycare
7717-19th Ave.
Burnaby (Colombie-Britannique) V3N 1E8

Téléphone : 604-522-6228
Télécopieur : 604-522-7583
Type d'établissement : Centre de la petite enfance pour enfants de ½ à 5 ans

Démarche éducative :

Mme Kelly crée un milieu ouvert et positif qui encourage l'enfant à atteindre son plein potentiel. Elle favorise la confiance et la compréhension en encourageant chaque enfant à partager ses talents particuliers et son patrimoine culturel.

Pratiques exemplaires :

Des journées culturelles spéciales permettent aux enfants de partager leur culture. Dans le cadre de ces journées, elle invite les enfants à revêtir des costumes traditionnels et à apporter des plats et de la musique ethniques. Ces journées permettent également aux enfants d'apprendre aux autres des mots dans leurs langues traditionnelles.

Des excursions hebdomadaires à quatre centres pour personnes âgées, ainsi que des excursions à la caserne de pompiers, à la bibliothèque, à l'animalerie et même au nettoyeur à sec de la ville sont autant d'expériences d'apprentissage significatives et amusantes pour les enfants.

Mme Kelly veille à ce que les enfants qui ont des besoins spéciaux participent pleinement à toutes les activités. Elle a également adapté le matériel de la garderie aux enfants ayant des besoins spéciaux, notamment des images, des livres et des cartes, des chaises, des cuillères et des pinceaux.

Dévouée à ses élèves, Mme Kelly l'est tout autant à sa collectivité et à sa profession. Au cours des 25 ans qu'elle a passés à St. Alban's, elle a joué un rôle essentiel, notamment en dirigeant un projet visant à convertir un tronçon de propriété d'une église avoisinante en espace supplémentaire pour le terrain de jeu. Elle a également donné des ateliers dans des collèges locaux et a agit à titre de mentor auprès de jeunes éducateurs stagiaires à la garderie.

Commentaires élogieux :

« Pendant toutes les années où nos enfants ont fréquenté St. Alban's, Margaret nous a traités comme s'il s'agissait de notre première journée dans cet établissement. Elle était toujours prête à écouter et avait toujours quelque chose de positif à dire au sujet de nos enfants à la fin de la journée! » - Un parent

« Margaret est une personne spéciale qui a des dons particuliers. Ces capacités d'amour et de sentiments profonds à l'égard des enfants en font une des éducatrices les plus dévouées de notre région. » - Présidente, garderie de St. Alban's