Vous achetez du bois de chauffage

Figure 1 : Achat de bois de chauffage

Achat de bois de chauffage (la description détaillée se trouve sous l'image)
Description de la Figure 1

Commande de bois de chauffage en vrac

Demandez que :

  • la quantité de bois de chauffage soit en unités légales comme le mètre cube apparent ou la corde (128 pieds cubes apparents)
  • le bois de chauffage soit livré empilé pour que vous puissiez le mesurer avant qu'il ne soit déchargé

Le bois de chauffage peut être acheté en utilisant l'unité de mesure appelée « corde ». Il peut aussi être acheté en fractions de corde (p. ex. ½ corde, ⅓ de corde, ¼ de corde). L'achat de bois de chauffage dans des unités décrites comme étant des « cordons », ou des cordes « de bois de poêle » ou « d'appartement », n'est pas recommandé.

Réception de bois de chauffage en vrac

Soyez présent

Mesurez le bois de chauffage empilé pour calculer la quantité

Demandez un reçu qui indique :

  • la quantité et le type de bois de chauffage
  • le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du vendeur
  • le prix payé

Si vous avez reçu moins de bois de chauffage que la quantité payée, communiquez avec le vendeur avant de l'utiliser et essayez de résoudre le problème. Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème, vous pouvez déposer une plainte auprès de Mesures Canada à canada.ca/mesures-canada.

Achat de bois de chauffage préemballé

La quantité de bois de chauffage préemballé figurant sur une étiquette doit être indiquée en décimètres cubes (dm3). En plus de l'unité métrique, la quantité peut également être indiquée en pieds cubes (pi³).

Si vous croyez avoir reçu moins de bois de chauffage que ce qui est indiqué sur l'étiquette, vous pouvez soumettre un formulaire de plainte au Bureau de la concurrence à bureaudelaconcurrence.gc.ca.

Date de modification :