Base de données sur les dessins industriels canadiens - Mise en garde

La base de données sur les dessins industriels canadiens contient des informations relatives à tous les dessins industriels enregistrés au Canada depuis 1861.

La base de données doit être utilisée à titre d'information seulement. Les décisions d'affaires ne devraient donc pas être fondées uniquement sur les recherches effectuées dans celle-ci. Les mises à jour, corrections et modifications récentes n'y figurent pas nécessairement car l'information est actualisée à tous les jeudis. Le « délai de grâce » prévu pour la saisie de la correspondance dans le système peut entraîner un délai d'au moins six semaines et avoir une incidence sur l'état administratif.

Étant donné que des problèmes techniques peuvent compromettre la qualité des images lors de leur visionnement ou de leur impression, il est conseillé aux utilisateurs de consulter le dossier physique, car c'est ce dernier qui contient la meilleure représentation du dessin. Cela s'avère particulièrement important pour les dessins pour lesquels la couleur est incluse en tant que caractéristique enregistrable.

Pour obtenir toute l'information sur le contenu de la Base de données sur les dessins industriels canadiens, veuillez consulter la section Aide.

Si vous désirez plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

Conditions d'utilisation

La Base de données des dessins industriels est destinée au grand public. En raison des contraintes de matériel et de largeur de bande, la base de données n'est pas conçue pour les téléchargements massifs de données des dessins industriels canadiens. Les clients qui interrompent le service au grand public en accédant trop souvent (1 000 fois ou plus) à la base de données au courant d'une même journée se verront refuser l'accès à la Base de données des dessins industriels canadiens sans préavis.

Par ailleurs, l'OPIC ne collecte pas de renseignements concernant les mots de recherche ou les résultats obtenus par les utilisateurs du site.

Le site offre des hyperliens vers d'autres sites sur lesquels l'OPIC n'exerce aucun contrôle. L'OPIC n'assume donc aucune responsabilité à l'égard de l'exactitude, de l'actualité ou de l'intégrité des données sur ces sites. L'OPIC ne peut être tenu responsable envers les utilisateurs pour les dommages indirects, spéciaux, consécutifs (y compris les pertes de profits ou d'économies) ou les dommages de toute autre nature attribuables à l'utilisation du site et de sites en hyperlien ou des renseignements qu'ils contiennent.