Guide du BSF et de l’ACPIR pour promouvoir la diversité et l’inclusion

Le 10 décembre 2021

Le Bureau du surintendant des faillites (BSF) et l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) sont fiers d’annoncer la publication du Guide du BSF et de l’ACPIR pour promouvoir la diversité et l’inclusion – Pratiques exemplaires et ressources pour appuyer les syndics autorisés en insolvabilité (SAI).

Le guide est le résultat d’une collaboration continue entre le BSF et l’ACPIR. Il donne suite à la déclaration conjointe faite le 18 juin 2021 visant à reconnaître l’importance d’améliorer la représentativité au sein de la profession des syndics autorisés en insolvabilité et leur engagement d’élaborer des ressources destinées aux SAI pour améliorer la diversité et l’inclusion au sein de leurs organisations.

Le BSF et l’ACPIR croient qu’une profession de SAI diversifiée et inclusive possédant un large éventail de compétences et de perspectives pourrait mieux répondre aux besoins complexes de la population canadienne en situation financière précaire dont elle est au service. Le BSF et l’ACPIR restent déterminés à encourager et à promouvoir une meilleure diversité et une meilleure inclusion au sein de la profession des SAI. Nous vous invitons à consulter le guide et à vous demander comment vous pouvez utiliser les pratiques exemplaires et les ressources qui sont offertes au sein de votre organisation.