Vérification et évaluation

Entretien du réseau

En raison d'une mise à niveau technique, certaines sections du site ne seront pas accessibles du samedi 20 janvier à 7 h 30 au dimanche 21 janvier 2018 à 20 h (HE).

À travers ses services de vérification interne et d'évaluation et de support au Comité ministériel de vérification et au Comité de la mesure du rendement et de l'évaluation, la Direction générale de la vérification et de l'évaluation d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada renforce les bonnes pratiques de gérance et la prise de décisions éclairées et fournit de l'assurance au sous-ministre et à la sous-ministre déléguée ainsi qu'aux gestionnaires du Ministère.

Vérification interne

La vérification interne est une fonction d'évaluation professionnelle et indépendante qui a une approche de discipline et de pratiques fondées sur les faits pour évaluer et améliorer l'efficacité de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance. La Direction de la vérification interne d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada opère sous la Politique sur la vérification interne et des Normes relatives à la vérification interne au sein du gouvernement du Canada, qui sont basées sur le cadre de référence internationale pour la pratique professionnelle de la vérification interne de l'Institut des vérificateurs internes.

Évaluation

L'évaluation détermine la pertinence et performance des programmes afin de soutenir la politique et l'amélioration de programme, la prise de décisions et l'élaboration des rapports au public. La Direction de l'évaluation d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada, opère sous de nombreuses lois, politiques et directives. Ceux-ci inclus la Loi sur la gestion des finances publiques, la Politique sur les résultats et la Politique sur les paiements de transfert du Conseil du Trésor.

Date de modification :